nadia

Louer son logement, acheter, vendre, construire ou rénover. Quel que soit l'objectif poursuivi, votre habitation devra répondre à de nombreux critères parmi lesquels l'aspect financier occupe une place de choix. Nadia, experte "habitation" auprès de BNP Paribas Fortis, se fait un plaisir de répondre à toutes vos questions. Le capital de départ, les emprunts, les frais inattendus, etc.

"Crédit hypothécaire, sur combien d'années emprunter ?"

Lorsque vous souscrivez un crédit habitation, la durée de votre emprunt sera estimée en  fonction de votre âge, de vos revenus et de vos capacités de remboursement. Sur base de ces critères, il vous sera possible d'étaler vos paiements sur une période qui pourra varier entre 10 et 30 ans.

En règle générale, souscrivez votre emprunt pour une période aussi longue que nécessaire mais aussi courte que possible. En effet, l'allongement de la durée de votre emprunt diminue vos charges mensuelles mais augmente la somme des intérêts payés. En outre, le taux fixe sera souvent plus élevé pour une période plus longue. 

Bon à savoir : certaines formules de crédit permettent d'adapter les mensualités aux évolutions de votre vie et de vos besoins. Demandez conseil à votre banquier.